
Voici une belle façon de récupérer une soupe à l’oignon et de créer quelque chose de nouveau et de différent. Il y a mille et une manière d’utiliser nos recettes et de les transformer en quelque chose d’unique.
L’an passé, le 24-01-20, j’ai inventé cette nouvelle recette. Lorsque nous utilisons la créativité, cela signifie que l’on s’inspire de tout ce qui nous entoure. J’avais de la soupe aux poireaux et vin blanc en remplacement d’une soupe à l’oignon traditionnelle, que je voulais passer autrement car je n’avais pas tant apprécié le goût trop doux, je préfères le goût umami de la soupe à l’oignon. Comme j’avais beaucoup de champignons et une croûte à tarte à passer, je me suis dit que je pourrais faire une tarte aux champignons, un peu comme une quiche. Je me cherchais un bouillon pas trop liquide, donc la soupe aux poireaux était parfaite et pour l’épaissir, les oeufs feraient l’affaire. Je l’ai essayé par la suite avec de la soupe à l’oignon et c’est encore meilleur!


Ingrédients:
Pâte à tarte au choix
500 g. de champignons coupés en 6 environ
1/2 oignon rouge haché finement
1 gousse d’ail hachée
500 ml soupe à l’oignon ou soupe aux poireaux
2 oeufs ou ingrédients vegan de remplacement
Romarin au goût
Fleur de sel, et poivre
Parmesan au goût ou fauxmage au choix en finition
Huile de truffes à ajouter en finition dans chaque assiette
Préparation:
Préchauffer le four à 375 degré Fahreinhet.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire dorer l’oignon et ajouter l’ail à feu moyen-fort. Par la suite, mettre les champignons et les faire rôtir. Donc, ne pas trop remuer afin de les laisser griller. Mettre dans l’assiette où il y a la pâte à tarte déjà étalée. Ajouter la fleur de sel et le poivre. Dans la même poêle, mettre la soupe à l’oignon et le romarin frais ou séché à feu moyen-fort et gratter le fond de la poêle pour aller chercher les sucs. Continuer la cuisson à feu doux quelques minutes en ajoutant un peu de fleur de sel et de poivre au goût. Enlever la poêle et ajouter les deux oeufs en brassant doucement jusqu’à ce que le tout soit homogène et qu’il n’y ait pas de grumeaux. Verser sur les champignons et mettre au four environ 30 minutes. Vérifier de temps à autres pour voir si la garniture est bien prise. Rectifier l’assaisonnement avant de servir. Vous pouvez ajouter un peu de parmesan et de l’huile de truffes dans chaque assiette. Les saveurs sont umami. Miam!
Si vous en avez envie, suivez-moi dans cette aventure, en respectant vous aussi votre rythme, vos croyances, vos valeurs et autres. Chacun est responsable de la manière dont il utilise le contenu de ce blogue. Prenez que ce qui vous convient en utilisant votre libre arbitre car je ne détiens aucunement la vérité. Ce que je pense aujourd’hui ne sera peut-être pas ma réalité de demain.
©Célébrons la créativité qui nous met en contact avec notre joie profonde et notre liberté d’être! Nancy Demers du Centre d’énergie créatrice 2014-2023