Recette d’eau d’érable infusée aux épices boréales

Photo d’un extrait d’une carte mentale pour illustrer le ou les déclencheurs qui jouent un rôle dans le tracé d’une idée créative. Sur la photo que vous voyez ci-haut, on peut remarquer que j’ai créé la carte mentale (technique de créativité) à l’aide d’objets qui font référence à la thématique de la cabane à sucre, au temps des sucres, à la visite d’une érablière. Photo et carte mentale: Nancy Demers du Centre d’énergie créatrice.

J’ai donc utilisé une table à pique-nique pour illustrer le repas de cabane à sucre, J’ai également voulu reproduire l’érablière avec les bûches, la neige, des éléments de la nature et autres. Tout ceci dans le but de présenter mes techniques de créativité d’une manière différente encore une fois et selon la thématique d’aujourd’hui.

L’inspiration peut provenir de diverses sources. Pour cette recette, c’est mon envie d’aller à la cabane à sucre qui a été le déclencheur. Comme il n’est pas possible pour l’instant d’aller manger sur place, j’ai créé un menu cabane à sucre à la maison et j’avais le goût d’utiliser mon eau d’érable. Mon idée combinée au fait que nous sommes maintenant rendu au printemps qui me donne le goût du jardinage et des premières fleurs, je me suis posée la question quelles sont les fleurs et les plantes typiques de cette saison qui pourraient être intégrées à une eau d’érable aromatisée? De plus, je voulais intégrer des ingrédients de la forêt et ceux qui me rappelle une érablière. J’ai fait une recherche pour savoir quelles sont les meilleures harmonies de saveurs.

J’ai testé pour l’instant trois infusions en mélangeant de l’eau d’érable avec des épices boréales. Et je suis agréablement surprise et épatée des parfums et du goût de chaque infusion.

Recette:

Eau d’érable

Pousses d’épinette

Pousses de sapin baumier

Pousses de peuplier baumier

Pour chaque infusion, j’ai remplie un petit pot de 125 ml d’eau d’érable. J’ai ajouté 2 à 3 pousses d’une des épices boréales mentionnées ci-haut. Je peux dire que les épices boréales que j’ai infusées individuellement sont excellentes après une journée passée au frigo. Vous pouvez faire vos propres tests pour savoir à quel moment les saveurs sont à leur meilleur. J’ai goûté aux infusions à température pièce. Je ne sais pas si c’est aussi bon lorsque l’eau est froide. C’est à essayer.

Photos des seaux d’eau d’érable infusée aux épices boréales: Nancy Demers du Centre d’énergie créatrice.

Et vous, quels sont les aliments que Dame Nature nous offre qui vous inspirent pour aromatiser votre eau d’érable?

Si vous en avez envie, suivez-moi dans cette aventure, en respectant vous aussi votre rythme, vos croyances, vos valeurs et autres.  Chacun est responsable de la manière dont il utilise le contenu de ce blogue.  Prenez que ce qui vous convient en utilisant votre libre arbitre car je ne détiens aucunement la vérité.  Ce que je pense aujourd’hui ne sera peut-être pas ma réalité de demain.

©Célébrons la créativité qui nous met en contact avec notre joie profonde et notre liberté d’être! Nancy Demers du Centre d’énergie créatrice 2014-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *